Sufosec Christian Heuss 8. octobre 2024

Une assise scientifique pour l’agroécologie

L’Alliance Sufosec publie son 2e Rapport mondial sur la nutrition sous le titre « L’alimentation durable commence au niveau local ».

Télécharger le rapport au format PDF

Projets
Derrière le programme commun de l'Alliance se cachent plus de 450 projets concrets dans le Sud global.
Effet : premiers résultats
En octobre 2023, l'Alliance a dressé un premier bilan intermédiaire de son programme 2021-2024. Certains effets sont mesurables.
Portrait : Allianz Sufosec
Qui est l'Alliance pour une alimentation durable dans le monde ? Quels sont ses objectifs ? Comment procède-t-elle ? Où travaille-t-elle et avec qui ?
Rapport sur la nutrition 2022
En 2022, l'Alliance a publié son premier rapport sur la nutrition. Il explique sa mission et l'enquête de base réalisée au début du programme.
Organisations
Sufosec est une alliance de six ONG de coopération et developement international. Elles réunissent des compétences et des approches complémentaires.

Sufosec, l’Alliance suisse pour une alimentation mondiale durable, est un regroupement de six ONG de coopération internationale. Leur objectif commun est de réduire durablement la faim et la malnutrition en renforçant les systèmes alimentaires locaux et les communautés sur la base de méthodes agro-écologiques. Cette coopération, qui existe depuis 2020, rassemble l’expertise et l’expérience de tous les acteurs du Nord et du Sud et crée des synergies pour une utilisation efficace des ressources. L’impact des mesures est systématiquement contrôlé et amélioré. Les organisations de l’alliance sont Fastenaktion, SWISSAID, Vétérinaires Sans Frontières Suisse, Vivamos Mejor, Aqua Alimenta et Skat Foundation. Elles sont actuellement actives dans plus de 450 projets au total dans des pays touchés par la pauvreté – en étroite collaboration avec quelque 250 organisations partenaires de la société civile locale. L’Alliance est soutenue financièrement par la Direction du développement et de la coopération (DDC) dans le cadre des contributions au programme.